Exercices

Après avoir bien assimilé toutes les notions de chaque épreuve des concours Accès et Sésame, il faut bien évidemment se confronter aux exercices. C’est sans doute la partie la plus longue et une des plus importantes étapes de votre préparation : faire un maximum d’annales afin de rencontrer un maximum d’exercices différents pour ne plus avoir aucune surprise le jour du concours.

Avec TeamSup, vous optimisez votre temps de préparation puisque pour chaque matière vous pouvez classer tous les exercices selon leur difficulté (facile, moyen, difficile) et aussi selon leur catégorie. Par exemple, pour les mathématiques d’Accès ou la logique de Sésame, si vous voulez vous entraînez seulement sur des exercices avec des équations ou avec des statistiques, vous cochez les cases « équations » et « statistiques » et l’algorithme de TeamSup vous proposera seulement des exercices de ces catégories. Ainsi, vous gagner en efficacité en vous focalisant seulement sur les exercices qui vous posent problème pour progresser en un temps record.

De plus, pour chaque exercice, TeamSup met à votre disposition une astuce facultative qui vous permet de vous mettre sur la voie afin de résoudre l’exercice. Enfin, vous disposez de la correction détaillée des exercices qui apparaît automatiquement lorsque vous confirmez votre réponse. Chacune des corrections vous expliquent le raisonnement étape par étape de tous les calculs et de l’approche de la question, afin que vous comprenez la méthode pour résoudre les exercices. Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à en parler sur le live tchat : des étudiants sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, vous pouvez également faire des concours blancs pour Accès ou Sésame. Vous serez alors plongé dans les conditions réelles de l’examen, puisque vous devrez résoudre des exercices de catégories et de difficultés différentes tout en respectant le temps imparti.

Exercices TeamSup

})